Campagne SMS pro : 5 erreurs à ne pas commettre

Campagne de SMS pro : 5 erreurs à éviter

Ne tombez pas dans le piège des 5 erreurs décrites ici lors vos envois de campagnes SMS ! Les pires d'entre elles peuvent même vous entraîner dans l'illégalité...

Ne pas préciser votre enseigne dans le SMS

Bien que le nom de votre entreprise soit affiché comme expéditeur de votre SMS promotionnel, il est important de le préciser à nouveau dans le corps du message. En effet, certains opérateurs MVNO comme NRJ Mobile modifient l'émetteur en le remplaçant par un numéro court. Même si cela ne concerne que peu de vos destinataires, il est préférable qu'ils sachent où profiter de l'offre que vous envoyez.

Avec notre plateforme SMS, si le destinataire est concerné (abonné chez un des MVNO), l'expéditeur programmé pour votre message est ajouté automatiquement au début du message.

Envoyer un SMS au mauvais moment

Pour être le plus efficace possible, un SMS publicitaire doit être envoyé au bon moment. Il faut en particulier éviter les envois de SMS commerciaux à des horaires interdits (de 20h à 8h), ainsi que les jours fériés et le dimanche.

Ne pas tenir sa liste d'envoi SMS à jour

Pour des envois massifs de SMS, plus vous avez de contacts, meilleurs seront les retours. Vos clients les plus récents méritent d'être ajoutés à votre liste avant chaque envoi d'une campagne SMS, ce sont de nouveaux clients actifs que votre message aidera à fidéliser.

Trop d'informations dans le SMS

Un SMS est limité en nombre de caractères, le message doit être clair et concis. Il doit être lu en un coup d'oeil, certains clients s'arrêterons à l'apperçu de la notification affichée à la réception sur leur smartphone. Si vous avez des informations que vous souhaitez ajouter à votre offre, préférez l'utilisation du SMS enrichi qui ne présente aucun coût supplémentaire sur notre plateforme. Sinon, vous pouvez utiliser le SMS étendu, mais le tarif de votre envoi sera plus élevé.

Ne pas avoir le consentement des destinataires

Votre message ne doit pas être perçu comme intrusif. Lors de la collecte des numéros de mobile, pensez à demander le consentement de vos clients pour recevoir des SMS promotionnels de votre part. N'oubliez pas non-plus qu'un numéro non-surtaxé doit être spécifié à la fin de votre texto, auprès duquel les abonnés à vos news par SMS pourront se désinscrire en envoyant le mot STOP (gestion automatique de l'ajout du numéro en fin de SMS, de la mise en liste rouge des désabonnés et du retrait des listes d'envoi existante avec notre solution SMS). Vous respectez ainsi la législation ainsi que la tranquilité et la confiance de votre clientèle.