Quand envoyer un sms pro ?

Quand envoyer un sms pro ?

Vous allez envoyer une campagne de SMS ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon moment et ajuster la fréquence de vos envois. Avant tout, il faut tenir compte des spécificités de votre activité

SMS pro : fréquence d'envoi

En fonction de vos offres, mais surtout de votre type de clientèle, il faudra adapter la fréquence de vos campagnes SMS. En effet, vous ne souhaitez pas voir une augmentation du taux de désinscription du à des envois trop rapprochés les uns des autres. Vous risquez de lasser le client et de ternir l'image de votre entreprise.

Pour une clientèle jeune, si votre activité s'y prête, vous pouvez envoyer des SMS plus régulièrement : 1 à 2 campagnes par mois, et 1 texto automatisé pour l'anniversaire des clients. A l'inverse, plus votre clientèle est agée, plus vous devrez espacer les envois : 2 à 3 mois entre 2 campagnes, au delà vous risquez de les agacer.

De manière générale, il faudra adapté la fréquence à celle de vos offres promotionnelles, tout en n'abusant pas de SMS trop rapprochés dans le temps. Surveillez le taux de désinscription, c'est un bon indicateur. La moyenne des désabonnements se situe autour de 1%. Si vous passez au dessus, espacez vos envois.

Date et heure d'envoi SMS

Le choix du bon moment pour envoyer un SMS pro est important pour la réussite de votre opération marketing.

Il faut avant tout respecter la législation, et ne pas envoyer de campagne SMS le dimanche ni les jours fériés. Pour les horaires autorisé,s par la loi, les envois peuvent être effectués entre 8h et 20h du lundi au vendredi, et de 10h à 18h le samedi. Pour plus de détails sur la législation : Législation et SMS pro

Concernant la date d'envoi, il faut garder en tête que le plus gros de l'impact de votre campagne SMS se fera sur trois ou quatre jours. Envoyer des SMS un samedi si votre société est fermée le dimanche et le lundi pourrait-être une mauvaise idée, à moins que l'offre soit limitée à ce seul jour (dans ce cas, envoyez le SMS suffisamment tôt pour en profiter toute la journée). Pour une offre qui dure 1 semaine, un envoi le mercredi sera plus judicieux, l'impact s'étalant ainsi du mercredi au samedi.

Il faut également essayer d'envoyer le SMS à un horaire auquel un maximum de vos clients sont attentifs. Dans de nombreux cas, un SMS aux alentour de 12h15 est un bon horaire. En effet, les destinataires ne sont plus au travail, et pas encore à table. Les premiers clients intéressés peuvent profiter de l'offre dans le reste de la journée. Par contre, si le SMS contient un numéro à appeler pour prendre rendez-vous ou faire une réservation, il faudra absolument que le SMS promotionnel parte à un horaire auquel quelqu'un sera présent pour répondre aux appels.

Envoi SMS et relation client

L'anniversaire de votre client est un évènement dont vous pouvez profiter. Les SMS peuvent être automatisés, et votre client appréciera que vous pensiez à lui.

Vos clients également séduits par les notifications SMS. Elles sont perçus comme utiles par les destinataires, qui le perçoivent comme un service : SMS de confirmation d'inscription, rappel de rendez-vous par SMS, SMS de rappel pour l'entretien ou renouvellement d'un produit...

L'envoi SMS associé à une carte de fidélité pourront relancer vos clients en cas de carte de fidélité pleine non utilisée.

Pour toutes automatisation de SMS, n'hésitez pas à nous contacter.


Logo SMS Proxima
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter



Retour aux articles

Optimisez vos campagnes de marketing SMS avec la Plateforme SMS Proxima !

Envoyer un SMS pro