SMS enrichi

SMS enrichi

Un SMS 2.0 est un SMS commercial auquel est ajouté un lien, généralement sous la forme d'une URL courte. Parfois appelé SMS enrichi ou rich SMS, ce concept permet de proposer du contenu web aux destinataires qui auront cliqué sur le lien. Les possibilités sont nombreuses, on retrouve tout ce que les technologies du web permettent de faire.

SMS 2.0 simple

Le SMS 2.0, dans son utilisation la plus simple est utilisé pour ajouter une page web optimisée pour l'affichage sur mobile. Lorsqu'une offre est diffusée aux clients, la page accessible en cliquant sur le lien du SMS contient les détails de l'offre, comme les conditions générales, des compléments d'informations et du contenu multimédia.

Sur cette landing page, on peut trouver des éléments comme des images, un plan d'accès, une vidéo. L'intérêt sera de proposer aux destinataires un contenu enrichi, donnera un meilleur impact à votre campagne SMS.

Exemples d'utilisation :

  • Ajout des conditions d'une offre
  • Plan d'accès d'un événement ou d'une boutique
  • Vidéo de présentation d'un produit
  • Diaporama présentant une nouvelle collection
  • Liens vers les réseaux sociaux

SMS 2.0 et questionnaire

L'avis et les commentaires des clients sont essentiels pour l'amélioration des services d'une entreprise. Avant le lancement d'un nouveau produit, un sondage auprès de vos contacts peut vous aider dans vos prises de décisions.

Avec une landing page diffusée par SMS contenant un questionnaire, vous pourrez facilement récupérer des réponses à vos questions. Si vous n'avez qu'une ou deux questions, vous pouvez demander à vos clients une réponse directe par SMS, mais lorsque votre sondage ou enquête nécessite plus, le SMS 2.0 vous permet de présenter autant de questions que vous voulez. Que les réponses soient des choix multiples, du texte limité ou non, pas de limite avec la landing page.


SMS 2.0 : appel à l'action

Exploiter le SMS enrichi pour vendre directement ou générer des réservations, c'est possible ! Votre landing page peut être une page produit, sur laquelle vos visiteurs ont la possibilité d'acheter ou de réserver. Le m-commerce se développe, la part des achats depuis un terminal mobile sur les site e-commerce est en augmentation.

Les commerçants ont intérêt à profiter de cette tendance. Lorsqu'un client achète un article, proposer le retrait en magasin permet de le faire venir en boutique. C'est l'occasion pour lui de découvrir d'autres produits en magasin et éventuellement d'effectuer d'autre achats.

Pré-commande, vente flash, réservation... Le rich SMS est l'outil idéal : diffusion immédiate de l'offre, taux de lecture proche de 100% 


Logo SMS Proxima

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter



Retour aux articles

Optimisez vos campagnes de marketing SMS avec la Plateforme SMS Proxima !

Ouvrir un compte