Optimiser une campagne SMS opt-in

Optimiser une campagne SMS opt-in

Une campagne de SMS avec location de numéros opt-in est plus couteuse qu'un envoi classique vers vos propres clients. De plus, les destinataires seront moins réceptifs à votre message. Voici donc nos 5 conseils pour optimiser votre acquisition clients par SMS.

Charmez avec offre promotionnelle attractive

La plupart des destinataires de votre message ne sont pas encore clients de votre boutique. Il va donc falloir leur donner envie de découvrir votre enseigne. Proposez votre meilleure promotion, celle qui a le plus de succè habituellement. Si vous le pouvez, utilisez une landing page pour détailler votre offre avec un SMS enrichi). Il vous permettra de présenter votre magasin ou vos produits en images, vous disposerez d'un nombre de caractères illimité pour donner plus de détails et les conditions de votre promotion.

Ciblez bien votre campagne opt-in

Nous recommandons de favoriser votre coeur de cible pour votre première campagne opt-in. N'hésitez pas à restreindre votre sélection de contacts au plus proches géographiquement, mais aussi en choisissant des critères d'âge, de sexe et de catégorie socio-professionnelle précis.

Si la campagne est un succès, vous pourrez alors refaire une opération SMS avec des critères de ciblage complémentaires.

Exemple de campagne SMS opt-in pour un magasin de prêt-à-porter :

  • 1er envoi SMS vers les femmes de 25 à 45 ans dont le code postal est celui du magasin
  • 2ème envoi vers les hommes de 25 à 45 ans dont le code postal est celui du magasin
  • 3ème envoi vers les hommes et les femmes de 25 à 45 ans dont les codes postaux sont limitrophes de celui du magasin

Partagez votre campagne avec un partenaire

Vous connaissez un commerçant qui vend des articles complémentaires aux votres, avec une clientèle similaire ? Organisez une campagne commune pour deux enseignes ! Le cout de la campagne sera divisé par deux. La seule difficulté sera de faire tenir dans votre message toutes les informations.

Envoyez la campagne SMS au bon moment

Evitez d'envoyer une campagne opt-in pendant une période commerciale forte. Si votre texto part en même temps que tous ceux de vos concurrents, le votre message passera derrière les messages des commerçants qu'ils connaissent et chez qui ils ont leurs habitudes. Pour le reste, les recommandations sont les mêmes que pour une campagne classique (en savoir plus).

Soyez facilement identifiable

Utilisez l'expéditeur personnalisé et citez à nouveau votre enseigne dans le contenu du SMS. Par ailleurs, si vous utilisez le SMS riche, pensez à afficher le plan d'accès et vos coordonnées. Vos prospects apprécieront de vous trouver facilement, ou de pouvoir vous contacter.

Profitez du passage en magasin

Lorsque des prospects sont en magasin, pensez à récupérer les numéros de mobile à leur passage en caisse. Vous avez payé pour une location de numéros de mobile, en ajoutant les nouveaux clients à votre fichier, vous rentabilisez la location. Vous toucherez ces nouveaux contacts avec vos futures campagnes de fidélisation par SMS.

Pour être sûr de ne pas rater ces nouveaux contacts, faites une offre sur présentation du SMS. Cette pratique vous donne aussi une meilleure idée des retours sur investissement de votre action marketing.


Nos solutions pour campagne SMS opt-in

Logo SMS Proxima
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter



Retour aux articles

Optimisez vos campagnes de marketing SMS avec la Plateforme SMS Proxima !

Envoyer un SMS pro