SMS d'alerte à la population

SMS d'alerte à la population

Les alertes SMS sont utiles lorsqu'une collectivité territoriale souhaite pouvoir informer rapidement et efficacement ses administrés en cas d’évènement inattendu, et nécessitant la diffusion de consignes de sécurité : inondation, attentat, accident industriel...

Le principe est simple, la collectivité propose aux citoyens de s'inscrire et récupère leurs numéros de mobile. Pour les moyens d’acquisition, les administrés peuvent être informer de ce service via les médias de communication habituels (presse, courrier, réseaux sociaux, site internet...). Notre équipe met en place un formulaire d'inscription aux alertes SMS. La collectivité peut également le mettre en place sur son site internet.

Un stock de SMS reste disponible en permanence. En cas d'évènement majeur, le SMS d'information est diffusé très rapidement. Le taux de lecture dans les minutes qui suivent l'envoi étant supérieur à 95%, ce type de message est le moyen le plus performant pour alerter les citoyens.

La limite de 160 caractères d'un SMS est contournée par un lien court ajouté à votre message. Celui-ci dirige le destinataire vers une page adaptée au mobile sur laquelle peuvent figurer toutes les informations et consignes utiles, ainsi que des images et des coordonnées de contact.

La mise en place des pages mobiles et l'envoi du SMS sont très simples, et ne prennent que quelques minutes.

En terme d'image, les administrés apprécient la démarche et s'inscrivent volontiers pour recevoir les alertes SMS.

Vous souhaitez mettre en place ce service pour votre collectivité ? Contactez notre équipe !


Logo SMS Proxima

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter



Retour aux articles

Vous aussi, envoyez des SMS pro optimisés avec SMS Proxima !

Ouvrir un compte