SMS PRO vs Forfaits SMS illimités des opérateurs

SMS PRO vs Forfaits SMS illimités des opérateurs

Pourquoi utiliser un service d'envoi SMS professionnel plutôt que les SMS illimités des opérateurs mobiles ? Plusieurs avantages peuvent être mis en avant concernant les SMS pro, comme les nombreuses options disponibles sur les plateformes d'envoi. Mais le principal facteur se situe dans les conditions générales des opérateurs de téléphonie mobile.

SMS illimités ?

La notion d'illimité a ses limites. Prenons l'exemple de SFR. Comme indiqué dans leurs conditions générales d'abonnement, les SMS illimités sont en fait limités à 200 destinataires dans le mois. Au-delà de ce nombre, vos SMS n'arriveront pas à destination. L'utilisation des SMS illimités est aussi restreinte à un usage personnel, c'est-à-dire des envois de particulier à particulier. De plus, SFR se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre vos services en cas de manquement à ces règles.

Du coté de Orange mobile, la limite se situe à 250 destinataires, et chez Bouygues 199 contacts autorisés par mois. D'autres opérateurs limitent en plus le nombre de destinataires à 10 par envoi SMS.

Tous les opérateurs limitent l'utilisation à un usage personnel, y compris pour les SMS ne dépassant pas le nombre de contacts autorisés.

SMS pro et respect de la loi

Un autre point à prendre en compte, la possibilité de se désinscrire en envoyant STOP à un numéro court non-surtaxé est obligatoire pour vos campagnes SMS, ce que vous ne pourrez pas faire avec votre abonnement mobile (voir notre article sur la législation et l'envoi de SMS professionnels).

SMS pro ou forfait illimité ?

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez effectuer des envois massifs de SMS pour votre entreprise, il faudra utiliser une plateforme d'envoi professionnelle. Celle-ci vous permettra de ne pas avoir de limitation, mais aussi de personnaliser l'émetteur, d'ajouter des pages web mobile avec plan d'accès, images ou autres éléments multimédia, options souvent appréciées des destinataires. Vous pourrez également récupérer des statistiques sur vos campagnes et automatiser certains envois.

Sources :
Conditions générales d'abonnement SFR
Conditions générales d'abonnement Orange
Conditions générales de service Bouygues


Logo SMS Proxima

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter



Retour aux articles

Vous aussi, envoyez des SMS pro optimisés avec SMS Proxima !

Ouvrir un compte