5 conseils pour réussir votre campagne SMS

5 conseils pour réussir votre campagne SMS

Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre. Vous avez certainement prévu l'envoi d'une campagne SMS pour cet événement, voici nos 5 conseils pour réussir votre opération commerciale. Faites attention à chaque détail et démarquez-vous de la concurrence !

Un fichier client à jour

Il important pour votre envoi SMS d'utiliser un fichier client à jour. Les consommateurs qui sont passés récement dans votre boutique sont des contacts actifs, n'oubliez pas de les ajouter à vos destinataires.

Il suffit d'importer votre fichier depuis votre interface d'administration dans la liste d'envoi que vous souhaitez actualiser. Les nouveaux contacts seront ajoutés, et vous ne raterez pas l'occasion de les faire revenir dans votre magasin.

Si vous souhaitez toucher plus d'acheteurs potentiels pour cet événement, vous pouvez miser sur la location d'une base de donnés opt-in, ou suivre nos autres conseils pour pour alimenter un fichier d'envoi SMS.

Expéditeur du SMS personnalisé

Avec l'émetteur personnalisé, les destinataires identifient immédiatement qui leur envoie l'offre. Cependant, n'oubliez pas de préciser le nom de votre entreprise dans le message lui-même, certains opérateurs MVNO comme NRJ mobile ou CIC mobile remplacent l'expéditeur par un numéro court. Si vous ne précisez pas votre enseigne dans le message, les clients concernés ne sauront pas qui leur envoie l'offre promotionnelle.

Utilisez le SMS enrichi

Vos concurrents vont eux aussi envoyer un SMS promotionnel, différenciez votre envoi avec le SMS enrichi ! Vos contacts pourront cliquer sur le lien et avoir accès à un contenu plus attractif : images, plan d'accès, informations de contact...

+ de détails sur le SMS riche

Quand envoyer votre SMS ?

Programmez l'envoi de la campagne au bon moment, si votre offre commence avant le vendredi, n'hésitez pas à le faire savoir à vos clients. Ils pourront ainsi venir dans votre boutique avant d'avoir reçu les promotions de vos concurrents.

Nous avons récemment mis à jour notre article sur le choix de la date et de l'heure d'envoi d'un SMS professionnel

Aperçu du SMS sur le smartphone

Les téléphones mobiles affichent un aperçu de votre texto sous la forme d'une notification dès réception de celui-ci. Sur la plupart des smartphones, les 2 premières lignes du SMS sont affichées. Faites en sorte que le début de votre texto contienne l'essentiel de votre offre (pourcentage de réduction, nom de l'événement...). De cette manière, même si votre message n'est pas ouvert à la réception, le contact aura pris connaissance de ce que vous lui proposez.

Pas de fichier pour votre campagne ?

Vous n'avez pas de base de données contenant les numéros de mobiles de vos clients pour booster vos opérations commerciales, ou vous souhaitez toucher plus de monde avec votre envoi SMS ou direct répondeur ? Découvrez la campagne avec location de numéros opt-in !


Logo SMS Proxima
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter



Retour aux articles

Optimisez vos campagnes de marketing SMS avec la Plateforme SMS Proxima !

Envoyer un SMS pro